L’agence signe sur plus de 3500 m² l’espace de vente Parisien et BtoB d’une marque soft discount de mobilier et de décoration intérieure. Après le «mur des tendances», point d’entrée magistral du show room, des Maisons de Styles s’articulent autour de collections thématiques et un parcours shopper périphérique développe ensuite toute l’offre produits par secteurs.
Une véritable expérience est proposée aux distributeurs en plongeant d’abord dans des collections thématiques et des maisons de styles, outils de prescription et de vision de la marque dans son rôle d’ensemblier.
Chaque Maison de Style déploie des planches tendances, des composites interactifs d’univers, des façades géantes pour les nouveautés, de larges rayonnages pour la présentation de collections homogènes et des ilôts de scénarisation de produits. Toute la périphérie du show room implante quant à elle un parcours spécifique, avec une répartition produits par catégories meublants et décoration, et avec des installations architecturales comme une galerie d’art, un jardin d’hiver, un pub réceptif, un espace enfants, etc.
CALYSPO ESPACES signe ici une prestation globale, depuis la stratégie d’implantation, en passant par l’architecture, la communication visuelle et la signalétique intérieure, et le stylisme mis en oeuvre pour valoriser les collections.