UN CONCEPT RETAIL GLOBAL POUR CE NOUVEAU RÉSEAU D’ÉPICERIES FINES
Calypso réalise pour cette nouvelle enseigne « Hénaff & Co » un projet 360 °, avec l’identité graphique et la plate-forme de marque, toute l’icônographie publicitaire, et le design retail avec la charte d’architecture intérieure et de displays pour le réseau de points de vente. Neostory du groupe Axxess réalise aussi les supports digitaux : site web Hénaff, configurateur de produits personnalisés, etc.
La boutique inaugurale de Rennes développe tous les codes de l’enseigne avec une sélection de produits exclusive et le concept retail inédit permettant un univers de marque fort et une expérience shopping premium. 5 points de vente en Bretagne et à Paris sont en cours de déploiement.
Riche d’un ancrage Breton et d’une histoire séculaire, Hénaff positionne sa nouvelle marque de façon plus urbaine et plus fooding, à travers un concept qui fusionne avec élégance une forte authenticité et une vraie modernité dans l’offre produits, les outils digitaux et l’expérience consommateurs en boutique.
L’agence signe ici une réalisation transversale BtoC qui implique toutes les expertises du groupe : stratégie et design de marque, design d’espaces, brand content, photographie et image, web design.